Qu'est ce que le sédavacantisme et que signifie "non una cum"?

Le sédévacantisme

"sede vacante"  en latin signifie siège vide. Le sédévacantisme consiste donc à faire le constat de la vacance du Saint siège. Ou plutôt pourrait-on dire le siège est occupé mais par un imposteur Jorge-Maria Bergoglio qui n'est pas un vrai pape. En effet Jorge-Maria Bergoglio adhérant aux hérésies de Vatican II (comme tous les papes le précédant depuis 1958) est un hérétique public et tant que tel ne peut par loi divine être pape. (Un hérétique public n'étant plus membre de l'Eglise ne peut a fortiori pas en être la tête, c'est à dire le pape).

 

Pour plus d'informations sur le sédévacantisme, nous recommandons les articles et ouvrages suivants:

 

Situation de l'Eglise depuis 1958 - Fide Catholica.Guillaume Von Hazel 

La Crise de l'autorité dans l'Eglise - Maxence Hecquard 

60 ans de religion conciliaire Sédépleinisme & Sédévacantisme, Constats - Collectif Saint Robert Bellarmin

Mystère d´iniquité - Enquête théologique, historique et canonique, préface de Mgr Dolan 

 

La question des messes "non una cum"

Dans une Eglise en ordre la messe est dite "una cum", mais dans la situation de crise actuelle où nous sommes privés de pape la messe est dite "Non una cum" , c'est à dire sans le citer au Canon de la Messe puisqu'il n'est pas un vrai pape.N'étant pas Pape comme l'Eglise le prescrit la messe ne peut être dite en union avec lui. Il est en effet sacrilège de citer un hérétique au canon de la messe, c'est l'enseignement de toujours de l'Eglise.

 

Pour plus d'informations sur la question du "non una cum" nous vous renvoyons aux études suivantes:

Una cum, problème de l'heure présente.LA SIGNIFICATION THÉOLOGIQUE DE LA CONJONCTION UNA CUM. DANS LE CANON DE LA MESSE. Louis Hubert-Rémy

Le Grain d’Encens : Les Sédévacantistes et les Messes Una CumAbbé Cekada