Participation à l'événement de Catholiques de France.13 et 14 mai 2023

De droite à gauche: le Père Guillaume et l'abbé Lustosa
De droite à gauche: le Père Guillaume et l'abbé Lustosa

Samedi 13 et 14 mai se tenait à Betton, près de Rennes la première édition de l'événement "Racines et devenir de la France" organisé par l'équipe du site "Catholiques de France".

 

La Mission Saint Benoît était présente à l'événement auquel nous étions invités et où nous avons tenu un stand.

 

Différents intervenants ont proposé des conférences passionnantes sur l'histoire de la France et de l'Eglise catholique : M. Guillaume Von Hazel sur "les origines catholiques de la justice sociale", M. Upinsky, sur le linceul de Turin, M. Vincent Chabrol sur "la France dans le plan de Dieu", et sur "les catholiques face à Vatican  II", M. Saglio sur "les auteurs antilibéraux", et M. Adrien Abauzit sur "l'apport de Mgr Gaume à la la lutte contre le Modernisme et le gallicanisme".

 

Des éditeurs catholiques de qualité y proposaient leurs ouvrages, comme les Editions Saint-Remi, les éditions du CSRB, Vox Gallia, le Verbe Haut, les éditions Saint Jude, les éditions Culture et Racine. Etaient présents également des auteurs comme Dominique Tassot et le CEP, Alain Pascal, ainsi que des écoles : Notre-Dame Auxiliatrice, Saint-Expédit, des artistes: Alban Guillemois, Quentin Leduc, Catholicart et des associations comme Sos Calvaires, Association pour la Jeunesses Bretonne.

 

La mission Saint Benoît proposait à la vente l'ouvrage du Père Guillaume "A la lumière de Saint-Benoît" et des ouvrages sur la règle de Saint Benoît ou sur la vie du Père Paul de Moll, moine bénédictin.

 

Nous proposions également bougies, médailles de Saint-Benoît ou de la médaille miraculeuse, du miel ou encore des plantes médicinales venant de nos Jardins clos de Vignemont.

 

Pour une première édition, l'événement fut une belle réussite. Il participe de manière positive à faire connaître les différents acteurs qui mènent aujourd'hui le combat de la défense de la foi catholique intégrale.  Ce fut pour nous l'occasion de retrouver des catholiques venus de Bretagne et de toute la France et de faire connaître nos activités à de nouvelles personnes. La Mission Saint Benoît remercie les organisateurs de l'événement et souhaite une longue vie à cet événement en espérant qu'il soit le premier d'une longue liste.